AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 OGAME: Présentation Générale

Aller en bas 
AuteurMessage
Kriss
Meneur/Admin
avatar

Messages : 123
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 32
Localisation : Bruxelles, Belgique

MessageSujet: OGAME: Présentation Générale   Mer 4 Mai - 23:22

Dans un registre totalement à part des autres jeux où nous sévissons Twisted Evil je vais vous présenter OGame, un jeu de conquête spatiale apparemment simple et gentil mais qui peux s'avérer être plus compliqué à mesure que l'on grimpe les échelons dans le classement.

Par contre, ici, il n'est pas question de guerres à coup de lasers façon Star Wars pour futurs épileptiques en manque d'adrénaline. Tout est dans la stratégie! J'entends par là qu'il s'agit d'un jeu de stratégie en temps réel, certes, mais qu'il n'y aucune phase de combats ni de construction, juste un certain laps de temps au terme duquel, soit votre combat aura lieu et vous recevrez un rapport vous indiquant son issue, soit votre construction ou recherche sera achevée et vous pourrez passer à la suivante.

Vous débuterez votre carrière d'Empereur en vous voyant offrir une planète située au hasard parmi les 499 systèmes solaires dans une des 9 galaxie que compte chaque univers, l' "univers" étant le serveur que vous aurez choisi.
A partir de là, vous devrez développer vos mines afin de récupérer plus de ressources et ensuite produire des défenses, des vaisseaux d'attaque ou encore entreprendre des recherches qui vous offriront certains bonus.

Comme dans tout jeu de stratégie, les recherches sont primordiales pour votre développement et certaines seront nécessaire afin de construire certains bâtiments ou unités. D'autres vous permettront, par exemple, de pouvoir coloniser d'autres planètes jusqu'à un maximum de 9.

Tout cela est relativement bien expliquer dans les 10 quêtes de tutoriel qui vous seront proposées au démarrage de votre personnage, chacune d'entre elles vous permettant de recevoir des bonus une fois la quête terminée. Certaines sont très utiles en début de jeu, d'autres beaucoup moins urgentes mais tout cela fera l'objet d'un post ultérieur plus détaillé.

Ce jeu a également pour avantage d'être quasiment gratuit, les seules choses que vous pourrez vous offrir en dépensant des euros sont les services de marchands afin d'échanger vos ressources ou d'officiers qui offrent des bonus pendant un laps de temps donné.

Pour conclure, je dirais que ce jeu est complet et vous permet d'explorer toute sortes de tactiques allant du Seigneur de Guerre au Gardien de Forteresse selon que vous soyez plus porté sur l'attaque ou sur le développement passif. Il peut être joué de façon épisodique ou plus intense selon vos possibilités tout en restant attractif (à moins de vouloir monter dans les premières places du classement, auquel cas il faudra vous accrocher Wink ).

Le Fight Club est présent dans l'univers "Gemini", menée d'une main de fer dans un gant de velour par notre bien-aimé Jojiji et se fera un plaisir d'accueillir et d'aider chacune des nouvelles recrues qui seront désireuses de tenter l'aventure dans un cadre sympa et solidaire.

D'autres sujets expliquant plus précisément certains aspects du jeu feront leur apparition au plus vite.

Merci de votre attention
Kriss

_________________
Kriss, Leader du Fight Club
"Vous n’êtes pas exceptionnel, vous n’êtes pas un flocon de neige merveilleux et unique, vous êtes fait de la même substance organique pourrissante que tout le reste." Tyler Durden Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
OGAME: Présentation Générale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Présentation générale de la guilde ]
» Présentation de la guilde sur JoL.
» Tournée générale pour mes 400,000 points
» Présentation des Séminaristes
» Présentation de °Zara°

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Fight Club :: Forum Visiteurs :: Présentation des Jeux :: OGame-
Sauter vers: