AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 DOFUS: Présentation Générale

Aller en bas 
AuteurMessage
Kriss
Meneur/Admin
avatar

Messages : 123
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 32
Localisation : Bruxelles, Belgique

MessageSujet: DOFUS: Présentation Générale   Mer 4 Mai - 19:10

Pour faire court, voici une courte présentation de Dofus pour ceux qui ne connaîtraient pas encore ce jeu.
D'autres sujets plus ciblés et précis suivront.

Dofus est un jeu de rôle massivement multi-joueurs en ligne (MMORPG en anglais) en temps réel créé par les studios français Ankama.
Au niveau du gameplay, il s'agit d'un jeu de rôle "tactique" au tour par tour, c'est à dire que les combats se déroule sur une damier en pouvant se déplacer d'un certain nombre de cases par tour et pouvant effectuer différents sorts d'attaque ou de défense en utilisant également un certain nombre de points d'action par tour.

Vous y incarnez un jeune aventurier (que vous aurez choisi parmi une des 14 classes proposées) en quêtes d'expérience et de kamas, la monnaie locale.
En parcourant cet univers inédit, vous aurez l'occasion de vous adonner à des quantités d'activités diverses et variées, allant des combats purs et durs à l'élevage de montures de guerres, en passant par les métiers que vous pourrez exercer afin de gagner votre pain quotidien et de vous équiper dignement.

Comme dans bon nombre de jeux du même style sur le net, il n'y a pas de réel objectif final à atteindre. Toutefois, le niveau de votre personnage, limité à 200 (lequel est difficilement atteignable avant plusieurs années même pour un joueur régulier), et les précieux Dofus, des oeufs de dragons mythiques aux pouvoirs spéciaux, sont autant de marques de distinctions pour l'ensemble des joueurs.

Un autre intérêt majeur de ce jeu étant la possibilité de rejoindre une Guilde et ainsi faire connaissance avec une foule d'autres aventuriers pour prendre part à des combats de groupe ou des donjons plus rentables qu'en solitaire.
Il est également possible, dans un registre similaire, de "conquérir" certaines zones si vous décidez de prendre part à la guerre éternelle opposant les 2 cités majeures, Bonta et Brakmar, villes des anges ou des démons ou encore vous battre en 1 contre 1 dans des combats épiques pour la gloire de votre cité et ainsi gagner l'honneur et la reconnaissance dus à tout vrais guerriers.

Il faut aussi préciser que le mode "non abonné" est très limité au niveau du contenu et ne vous donnera l'accès qu'à une petite partie du monde ni à des monstres d'un niveau supérieur à 20, ce qui réduit considérablement votre possibilité d'évolution. Je crois qu'on peut même dire qu'il est INDISPENSABLE d'être abonné pour apprécier ce jeu (ceci n'est en rien de la pub, juste une observation objective Wink ).

Pour conclure, je dirais que Dofus est un jeu extrêmement complet et complexe, demandant un relativement grand investissement de temps et d'efforts pour être maîtrisé mais qui sera également fort apprécié dès les premiers niveaux grâce à un univers coloré, drôle et intéressant. Attention par contre pour les plus "no-life" d'entre vous, ce jeu peut devenir très addictif Wink

P.S.: Comme je l'ai dit au début de l'article, je posterai d'ici peu plusieurs sujets plus détaillés pour vous présenter plus précisément certains aspects du jeu. En attendant, je vous invite à vous rendre sur le site officiel de Dofus à cette adresse: Site Officiel de Dofus

P.S.2: Le Fight Club sera présent en force sur le prochain serveur qui ouvrira ses portes. Malheureusement, la date de celui-ci reste encore inconnue. Libre à vous de potasser le sujet et de nous rejoindre le grand Jour venu Wink

Merci pour votre attention et à bientôt dans le Monde des 14

_________________
Kriss, Leader du Fight Club
"Vous n’êtes pas exceptionnel, vous n’êtes pas un flocon de neige merveilleux et unique, vous êtes fait de la même substance organique pourrissante que tout le reste." Tyler Durden Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
DOFUS: Présentation Générale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Présentation générale de la guilde ]
» Vir-rale la xelorette des 15 ! [Dévorée]
» Les oeufs Dofus
» Comparaison dofus/dofus Arena - Chamrak et Karcham !
» [Blog] Présentation de Ackross (perso R.P.G)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Fight Club :: Forum Visiteurs :: Présentation des Jeux :: Dofus-
Sauter vers: